Minage et traitement de données qualifiées

Growth marketing : prospectez qualifié

On parie que vous avez un jour été confronté à une question cruciale.

Une question qui détermine souvent de la pérennité de votre activité :

  • Comment faire pour obtenir (en masse) des prospects qualifiés ?

On sera tous d’accord pour dire que l’acquisition de leads, c’est le nerf de la guerre pour une entreprise ; hélas, sans commerciaux, tout ça prend du temps pour des résultats parfois… aléatoires.

L’une des solutions possibles serait de passer par des outils de prospection, mais force est de constater que ce genre de techniques a mauvaise presse.

  • Tous les outils de prospection ne sont pourtant pas à jeter à la poubelle !

Et on va de suite vous expliquer pourquoi.

On doit d’abord vous prévenir que ce billet fait partie de notre série d’articles « Refondre votre communication sur le web ». Jusqu’à présent, on a vu comment poser les bases, c’est-à-dire s’outiller pour capter l’attention :

  1. Créer une nouvelle charte graphique & de nouveaux dispositifs print
  2. Développer un site web robuste, sécurisé et taillé pour l’acquisition d’audience.
  3. Innover en matière de print avec des expériences en Réalité Augmentée.

À présent, il nous faut générer de l’audience, et on va vous montrer quelques-unes de nos astuces dans cet article ?

Comment obtenir rapidement, et en masse, des prospects qualifiés ?

« En masse » et « prospect qualifié », ça vous semble incompatible ?

Eh bien non, pas du tout. C’est comme toujours : ça dépend de comment c’est fait.

Évidemment qu’il existe des solutions ou des outils peu scrupuleux qui font ça n’importe comment. Vous en avez même peut-être deux ou trois en tête…

Mais chez Minelead, ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout ce que nous faisons.

Dans les faits, nous avons mis au point un solide process qui repose à la fois :

  • Sur l’extraction, l’analyse et le nettoyage de données à partir d’un set de paramètres ;
  • Sur une routine de prospection perfectionnée au fil de nombreux essais, et qui obtient maintenant d’excellents retours.

Dit autrement, on ne mitraille pas à tout va comme un Rambo sous stéroïdes.

On vous donne deux exemples ?

Faites décoller votre activité avec des Ads ultras ciblées

40%.

C’est le nombre de contacts entrants supplémentaires que l’on a généré pour un client.

Comment ? Via de la campagne publicitaire Facebook ultra ciblée.

On aimerait bien vous dire que l’on a un super pouvoir magique, mais en vérité, c’est surtout beaucoup de données récoltées en amont, et du travail par la suite pour construire des profils de prospects intéressants.

L’avantage des Facebook Ads, c’est que les possibilités de ciblage sont complètement folles.

Votre client type a entre 18 et 24 ans, est célibataire, habite Bordeaux et aime le football et les motos ? Aucun souci, on peut le démarcher, lui, et personne d’autre.

Le retour sur investissement est donc très intéressant, sans compter que l’on obtient des résultats très vite : inutile d’attendre trois mois, c’est (presque) immédiat !

Prospectez avec intelligence grâce à des campagnes de mailing

Oui, on sait, le cold mailing, c’est « nul », c’est de « l’argent jeté par les fenêtres », « aucun retour », « image déplorable », etc, etc.

C’est ce qu’on vous expliquait plus haut : en fait, tout dépend de comment c’est fait.

C’est certain que si vous avez recours à une solution qui envoie des mails impersonnels à tous les chefs d’entreprise sans distinction aucune, les taux de retours frisent le zéro absolu.

Chez nous, après pas mal d’essais et d’itérations, on est parvenu à mettre au point une solution qui ne sacrifie pas la qualité au profit de la quantité.

Notre système de cold mailing est :

  • Ultra ciblé par rapport à votre secteur d’activités (on est capables de constituer des fichiers d’emails valides pour n’importe quel secteur) ;
  • Valide RGPD, donc aucun souci à vous faire de ce côté-là ;
  • Avec d’excellents taux de retours.

Et quand on dit « excellent », ce n’est pas pour nous flatter. Les chiffres sont là :

  • Les taux d’ouverture sont en moyenne de 75% à 85% ;
  • Les taux de réponse de 15% à 25%.

Grosso modo, si on envoie votre offre à 800 personnes, environ 130 vont vous répondre.

Pas mal, non ?

Force est donc d’admettre que le growth marketing peut vous rapporter des clients, et rapidement ?

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