Le référencement naturel et les Google Ads, vous connaissez ?
C’est super, car on ne va pas du tout parler de ça 😃
Tout le monde sera d’accord pour dire que le déploiement de campagnes d’acquisition naturelle et payante sur les moteurs de recherche est indispensable à toute stratégie digitale.
Toutefois, une bonne partie de vos clients se trouvent également, et de plus en plus, sur les médias sociaux pour trouver des produits ou s’en faire un avis plus précis.
Vous l’avez sûrement déjà compris, et peut-être déployez-vous activement une stratégie de contenus sur Facebook, Instagram ou encore LinkedIn pour capter cette audience.
Mais si les stratégies d’inbound vous permettent par exemple de développer votre marque et votre visibilité, les social ads s’avèrent d’excellents adjuvants pour les faire gagner en portée et donc, en efficacité ! 🚀
Pas tout à fait convaincu par leur utilité ?
Laissez-nous vous en toucher encore quelques mots 😉
Les social ads, qu’est-ce que c’est exactement ?
Si vous nous suivez depuis notre lancement l’année dernière, vous savez que chez nous, chez Minelead, on aime beaucoup les social ads.
Il s’agit en effet de l’un de nos leviers pour faire gagner des leads à nos clients 😊
On vous a même longuement parlé dans l’un de nos précédents billets du formidable potentiel des Facebook Ads grâce à leurs possibilités de ciblage proprement hallucinantes : c’est bien simple, on peut (quasiment) tout faire.
Vous souhaitez vous adresser à des femmes entre 18 et 24 ans, niveau BAC, ayant un intérêt prononcé pour la mode et les bijoux artisanaux, connaissant déjà votre site web, et habitant à Bordeaux ?
C’est faisable, sans aucun problème.
Bref, les social ads, comme leur nom l’indique, sont donc des campagnes publicitaires diffusées sur les réseaux sociaux – l’immense majorité d’entre eux permettent en effet de paramétrer facilement des campagnes moyennant finances.
D’ailleurs, pas besoin d’un budget faramineux : pour peu que la campagne soit correctement structurée en amont, avec un ciblage très précis de vos prospects, il est déjà possible d’obtenir des résultats avec quelques dizaines d’euros.
Tout comme les Google Ads, les social ads sont basées sur le principe du CPC (coût par clic) : vous ne payez uniquement que si l’internaute interagit avec votre annonce.
On vous a dit qu’en plus, il existe de nombreux KPI pour suivre et analyser vos résultats au millimètre près ?
Vous maîtrisez ainsi votre budget de A à Z !
Quel est l’intérêt des social ads ?
Comme nous l’écrivions précédemment, les social ads peuvent répondre à différents objectifs en fonction de vos besoins ou de votre stratégie du moment.
Premier exemple : vous lancez votre activité.
Laissons d’abord de côté les considérations liées au SEO et au SEA. Si vous débutez, vous avez tout à faire, notamment en termes de construction d’image de marque. En effet, les consommateurs ne vous connaissent pas, et n’ont aucune raison de vous choisir à la place d’une enseigne chez laquelle ils ont l’habitude d’effectuer leurs achats…
Il y a donc de bonnes chances pour que vous ayez investi les réseaux sociaux afin d’y développer une stratégie d’inbound marketing ; hélas, le problème avec l’inbound, c’est qu’il faut être patient. On ne construit pas une communauté en quelques jours !
Dans ces conditions, l’utilisation de social ads permettra d’accroître rapidement votre visibilité, et donc votre notoriété et votre image de marque. Comment ? En augmentant notamment la portée de vos publications… Et si vous avez un point de vente, c’est également une opportunité pour encourager les consommateurs à venir vous rendre visite !
Prenons maintenant l’exemple inverse : vous avez déjà une activité.
Globalement, les social ads sont d’excellents moyens pour promouvoir vos contenus existants et à venir, et si vous avez une stratégie de contenus efficace, vous optimiserez également l’engagement de vos prospects ou de vos clients !
De plus, si vous possédez déjà une base client, ce sera l’occasion de la consolider en affinant vos profils ; vous pourrez également jauger du degré d’affect de vos clients vis-à-vis de vos services ou de vos produits en analysant les interactions qui découlent de vos annonces.
Enfin, et bien évidemment, les social ads vous permettront de générer de nombreux leads en touchant des prospects potentiellement intéressés par vos produits, mais qui ne vous connaissent (malheureusement) pas encore. Mais ça, vous l’aurez déjà compris 😉
Vous êtes maintenant convaincus de leur utilité ?
Sachez que nous pouvons vous aider pour construire vos campagnes sociales, alors contactez-nous ! 😃